+32 476 969 776 Info@requinsmarteaux.be

BAPTEMES, ENFANTS ET PLONGEURS NON AUTONOMES

Baptèmes en piscines dès 8 ans ou milieux naturels dès 10 ans.

Brevets Enfants (en piscine) dès 8 ans

Brevets de plongeurs non autonomes dès 10 ans.

Le brevet de plongeur non autonome (Scuba Diver PADI, Scuba Diver SDA ou Basic Diver ADIP) nécessite de réaliser :

3 modules théoriques,

3 modules en piscines et

2 plongées en milieu naturel.

Avec ces brevets, vous êtes habilité à réaliser des plongées encadrées par un professionnel (Divemaster PADI/SDA ou plongeur 4* ADIP au minimum) jusqu’à maximum 12m.

PLONGEURS AUTONOMES

Brevet de plongeur autonome dès 10 ans.

Le niveau de plongeur autonome (Open Water Diver PADI ou SDA ou 1* ADIP) nécessite de compléter la formation de plongeur non autonome de :

2 modules théoriques complémentaires,

2 piscines complémentaires

2 milieux naturels complémentaires

Avec ces brevets, vous êtes habilité à plonger en autonomie (sans être encadré par un professionnel) jusqu’à maximum 18m  – ADIP impose cependant que le plongeur 1* plonge avec un plongeur plus expérimenté (3* minimum)

PLONGEURS EXPERIMENTES

Le niveau ADVANCED OPEN WATER DIVER de PADI ou SDA ou 2* ADIP nécessite de réaliser des plongées d’expérience (5 plongées à thèmes) pendants lesquelles vous perfectionnerez vos techniques (plongée profonde, de nuit, orientation …) – Ce niveau vous permet de plonger jusqu’à 30m.

SDA et PADI limittent la durée de la plongée en fonction de la profondeur afin d’éviter  de devoir réaliser des paliers de décompression (plongée dans la zone de sécurité des tables de plongée).

L’ADIP vous apprend à réaliser des plongées plus longues avec paliers de décompression.

Le niveau RESCUE DIVER de PADI ou SDA et 3* ADIP vous enseigne les techniques de sauvetage en plongée – techniques pratiquées en piscines et en milieu naturel

Les différentes certifications de spécialités (PADI, SDA ou ADIP) vous permettent d’approfondir des techniques particulières ( Plongées sur épaves, Plongées en vêtement sec, Plongée Profonde 40m, Nitrox, …)

Les plongeurs du niveau 3* ADIP peuvent suivre le cour ADIP P50+ permettant de réaliser des plongées à l’air dans la zône située au delà des 40m.

PLONGEURS PROFESSIONNELS

Le niveau DIVEMASTER (PADI ou SDA) ou Plongeur 4* ADIP vous apprend à encadrer des groupes de plongeurs (organisation de sorties, breafing, direction de pallanquées…) et à assister un instructeur lors des formations (démonstrations,…).

Le niveau d’assistant instructeur (SDA, ADIP, PADI) vous apprend les bases de la formation des plongeurs et vous habilite à donner les cours théoriques, ainsi que les baptèmes en piscine – Ce niveau est complété lors de la formation d’instructeur.

La formation d’instructeurs SDA, ADIP, PADI vous apprend à donner les cours (théorie – piscine – milieu naturel) et vous habilite à délivrer les bevets SDA, ADIP, PADI depuis l’Open Water/ 1* jussqu’au Divemaster/ 4*.

La formation d’instructeur SDA est intégrallement donnée chez les Requins Marteaux.

La formation d’instructeur ADIP, est organisée lors d’un Cross-Over d’instructeurs d’autres fédérations – Le cross-over peut être réalisé chez les Requins Marteaux à la suite de la formation d’instructeur SDA.

Nous proposons la formation d’instructeur PADI au sein de centres partenaires.

Les Requins Marteaux est un club et école de plongées sans but lucratif. L’estimation des coûts ci-dessous est basée sur le prix coûtant des kits et certifications aux fédérations, et le prix d’entrée des sites de plongées de l’élève (Plongée à la Gombe : 5€/personne).  La participation à une formation à l’exception des baptèmes est réservée aux membres du club « Les Requins Marteaux » en ordre d’assurance et de certificat médical. L’affiliation (gratuite) au club se fait via l’onglet Le club. L’estimation de prix ne reprend pas l’assurance de plongée obligatoire (voir onglet Assurance). La preuve d’assurance et le certificat médical doivent être fournis à l’instructeur avant le début des activités dans l’eau (piscine ou milieu naturel).

Les Requins Marteaux ne donnent pas de formation d’instructeur PADI, mais proposent la participation à un stage de formation au sein d’un centre partenaire.  Le tarif est celui demandé par le centre partenaire.

Le coût de l’examen final (Instructor Examination) organisé par PADI n’est pas repris ci-dessous. Le Tarif 2017 de l’IE est de 543€.

Aller à la barre d’outils