+32 476 969 776 Info@requinsmarteaux.be

Némo 33 :

Nemo 33 (typographié NEMO33) est un centre de plongée à Uccle, en région bruxelloise, en Belgique. Il comprenait la piscine-fosse de plongée la plus profonde du monde jusqu’à l’ouverture en février 2014 de la piscine Deep-Joy Y-40 (42,5 mètres de profondeur), située à Montegrotto Terme en Italie. La fosse de plongée atteint une profondeur maximale de 33 mètres.

La piscine elle-même est composée de deux plateformes, la première à 1,3 m et la seconde à 2,5 m de profondeur. Les trois fosses contigües ont une profondeur de 5, 10 et 33 mètres, cette dernière se trouvant au fond d’un puits dodécagonal. Elle est remplie d’environ 2 500 mètres cubes d’eau de source faiblement chlorée maintenue à une température de 33 °C. Trois cloches ou grottes de plongée sont accessibles par le niveau de 10 mètres de profondeur.

Plusieurs fenêtres-hublots permettent une vision dans les deux sens vers le bar-restaurant et d’autres salles du centre. Le créateur du complexe est le polytechnicien et instructeur de plongée John Beernaerts. Le centre a été inauguré en mai 2004.

Le centre est accessible pour plongeurs de tous niveaux. Aux heures de bureau, il est réservé par divers professionnels pour notamment des entrainements de plongée, des tests de matériel et des activités ludiques et conviviales. Les diverses salles du centre peuvent également être réservées pour des événements professionnels ou privés.

Monte Mare :

Monte-Mare est un centre aquatique dans lequel on peut vraiment s’amuser …

Une partie des installations est réservée aux plongeurs(ses) afin d’effectuer une plongée dans la fosse qui est largement décorée, avec des volcans sous-marins, des grottes, une épave, des statues, cette fosse de 10 mètres vous offre une eau à 28 degrés toute l’année.
Une partie des installations est réservée au naturiste afin de profiter des saunas, jacuzzis, hammam.

Le prix de 19€ en journée en semaine comprend l’entrée (mini-lunch compris) et vous pouvez profiter de toutes les installations y compris les plongées + piscine à vagues, toboggans.

La plongée est bien-sûr réservée aux plongeurs(ses).

Pour les non-plongeurs(ses), il faut amener un maillot et une serviette.

Pour la plongée à 28°C, il faut amener : Brevet + visite médicale en ordre + détendeur 200 ou 300 bars + palmes de piscine + gilet + lestage (4kg) + masque.

Installations de « Monte-Mare » :
Münstereifeler Strasse, 69
53359 Rheinbach

De plus amples informations (en allemand) et surtout des photos sur : http://www.monte-mare.de/de/indoortauchzentrum_q_a-2654.html

Si vous ne connaissez pas l’allemand, préféré aller avec une personne qui à déjà été …

Attention, vu l’affluence, le WE le prix s’élève à 42€
Choisissez un jour en semaine et encore mieux un jour férié qui ne l’est pas en Allemagne.

Dive 4 Life :

Le centre Dive4life se situe dans la ville de Siegburg en Allemagne.

 Il possède une piscine aménagée pour les plongeurs, allant jusqu’à 20m de profondeur. Celle-ci est agrémentée de nombreuses « attractions sous-marines » qui consistent principalement en une « ville engloutie ».
Le centre Dive4life se situe au sein d’un hôtel appelé « Oktopus »
Il est donc possible de se nourrir sur place au restaurant de l’hôtel après les plongées.
Pour le repas de midi entre les 2 plongées, les plongeurs sont autorisés à venir avec leur pic-nic. Un endroit est spécialement prévu à cet effet.
L’hôtel au sein duquel se trouve le centre Dive4life possède également d’autres piscines, mais celles-ci ne sont pas attachées à la piscine plongée, l’entrée est séparée. Les accompagnants peuvent bien sûr s’y rendre, même si il n’y a pas vraiment de quoi y passer la journée, c’est sympa si on a envie de nager un peu.

TODI :

TODI est le premier centre de plongée en intérieur en Europe où les visiteurs peuvent profiter, dans des conditions optimales et sûres, de l’étonnant monde aquatique au milieu de poissons tropicaux d’eau douce dans un décor aussi vrai que nature.
TODI a créé à Beringen, en Belgique, un lieu unique où les visiteurs peuvent vivre un moment d’action et d’émotion. Chez TODI, il est possible de plonger au milieu de magnifiques poissons tropicaux d’eau douce dans des conditions optimales et sûres. Ils sont déjà plus de 2.200 de 30 races différentes. Ils nagent, s’abritent et se reproduisent dans un décor aussi vrai que nature, composé de grottes, d’un passage couvert, d’épaves de voitures et même d’un café sous l’eau. Tout cela fait de TODI le centre de plongée intérieur le plus surprenant d’Europe. En bref, une expérience unique en matière de plongée !
Le centre dispose d’un gigantesque bassin de plongée de 10 mètres de profondeur et de 36 mètres de large comportant plus de 6.200.000 litres d’eau à une température de 23 degrés. 

Aller à la barre d’outils